LA PORTE DU CIEL

Un tour en haute montagne par les refuges du Pinet, de Vallferrera, de Graus, et du Certascan dans le Parc Natural de l’Alt Pirineu en Catalogne

| Cat | Esp | Fra | Eng |

Les Refuges

Ce parcours relie quatre refuges qui sont: le refuge de GRAUS, le refuge de CERTASCAN, le refuge du PINET et le refuge de VALLFERRERA. Ils sont situés le long de la route de sorte que vous pouvez faire le circuit en 5 étapes en vous reposant une nuit dans chacun.

Recommandation:

De la France: Sortir tôt de Toulouse et après 2 heures de voiture, monter au refuge du Pinet pour dîner et dormir (3 heures de montée et 1000 m de dénivelé).

Le lendemain, nous continuons le circuit en direction au refuge de Vallferrera.

Le dernier jour du refuge de Certascan si nous voulons, il n'est pas nécessaire de rentrer au refuge du Pinet, puisque nous pouvons aller directement au parking de l'Artigue .

De l'Espagne: faire le voyage en voiture ou en transports publiques a Tavascan et après le dîner, monter pour le repas et la nuitée au refuge de Graus.

Le dernier jour est nécessaire monter au refuge de Graus pour timbrer la carte du passage, vous pouvez dormir a Graus o un hotel a Tavascan, pour faire le voyage de retour reposées.

 

Les refuges nour offrent confort, nous pouvons dîner,faire le petit-déjeuner et même nous emporter un pique-nique à manger pendant l'étape. Il y a des matelas, des oreillers et des couettes pour la nuit, des toilettes et des douches d'eau chaude. Pour alléger le poids et le volume, vous n'avez pas besoin de sac de couchage, il est conseillé de ne porter qu'un sac de toile.

Mapa web · Avís legal © Associació Turística La Porta del Cel · Web per mberamendi.cat